AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cocktail frais ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Cocktail frais ...  Empty
MessageSujet: Cocktail frais ...    Cocktail frais ...  EmptyJeu 2 Mai - 14:19

Le voyage fut long, éprouvant ... mais enfin, j'étais à bord de ce splendide navire. Je repensais à tous ses paparazzis venue immortalisé le départ des voyageurs. Mon départ, j'avais l'impression d'avoir existé un court instant. Seulement il n'était pas là pour ça, j'avais lancé mon dernier signe à la foule, comme une chanteuse après une prestation. J'avais montré ma joie, mes doutes, face à tous et cela m'avait fait du bien.

J'avais réussi à être moi, une chose que je n'oublierais jamais de si tôt.

La journée était déjà entamée, j'avais pris mon repas dans l'avion, il ne me restait plus qu'à profiter de ce temps radieux. Pas besoin de me rendre dans ma chambre puisqu'un employé c'était chargé de mes bagages.

Mes lunettes sur le nez, je me promenais à bord du bateau, il était si spacieux. Je ne savais pas vraiment ou me diriger. Je suivais un peu les gens au pif, espérant tomber sur un endroit sympa. Je profitais de cette balade pour visiter un peu et pour pouvoir me repérer par la suite. Je savais bien que cela ne se ferait pas en une journée, mais il n'était pas trop tôt pour y penser. Pour commencer la visite, je m'avançais vers l'accueil et pris une brochure ou il y avait un plan du bateau. Suivant alors les explications du prospectus , j'essayais de me rapprocher du " pont soleil " . Un petit rafraîchissement n'étais pas de refus, ni même un petit bain de soleil.

Après une bonne heure de marche , j'atterris enfin à destination. Un bar luxueux m'attendait sur le " pont soleil " , ainsi qu'une multitude de transat. Je m'avançais face au comptoir et interpella une serveuse : " Bonjour, un Cocktail , Get - Baileys s'il vous plait " J'affichais à ce moment-là, un visage détendu, mais ce n'était rien à celui que j'avais une fois installé sur mon transat. Un soupire de soulagement s'échappa de mes lèvres.

" Ouf, un peu de repos "
lançais-je les yeux clos, sans les ouvrir, j'apportais à ma bouche la paille de mon cocktail frais. Les remous des vagues bercer ma journée, accompagné du tintement de mes glaçons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Cocktail frais ...  Empty
MessageSujet: Re: Cocktail frais ...    Cocktail frais ...  EmptyJeu 2 Mai - 18:40

Le navire est véritablement immense s'il ne s'y perd pas avant la nuit, il aura beaucoup de chance. Après qu'il soit monté il a suivi le jeune matelot jusqu'à sa cabine et a pu ranger ses affaires. Une cabine spacieuse mais pas trop, un confort suffisant à son gout. Après plus d'une heure a inspecté tout les recoins de son nouveau chez lui pendant une année entière et éteinte son portable car bien sûr pas mal de ses amis le harcèle ne comprenant pas son départ précipité et d'autres comprenant trop bien son départ précipité, au lieu de se lamenter il ressortit de la cabine, vérifiant dix fois qu'il avait bien la carte du bateau et la clé de sa cabine. au petit bonheur la chance il suivit deux jeunes filles qui piaillé d’excitation d'être sur le navire, cela le fit sourire, l'une d'elles ressembler par certain coté à l'un de ses personnages qui n'allait d'ailleurs pas tarder à mourir ! Après un escalier puis un second et un long couloir enfin le soleil et le pont, un monde fou profité déjà des lieux, les mains dans les poches il admira le large, le soleil miroitant sur la surface de l'eau.
Après une demi-heure a flâné le soleil lui donnant trop chaud il rejoint un bar large et lumineux où se presse à nouveau du monde cocktail en main. Il commanda le cocktail du jour " le bienvenue" sans alcool c'était parfait. Verre en main il chercha une place des tables étaient toutes occupées, mais quelques transat était encore libre. Il s'approcha de l'un d'eux et regarda la femme blonde les yeux clos, le visage offert la brise marine et au soleil. Il se racla la gorge doucement.
Bonjour. Est-ce que ce transat est libre ? S'il vous plait, le bar as était pris d'assaut et c'est l'une des seule places de libre.
Il remonta sur le sommet de sa tête les lunettes noires qu'il portait sur le nez et il sourit a la jeune femme qui ouvrir de grand yeux clair vers lui.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Cocktail frais ...  Empty
MessageSujet: Re: Cocktail frais ...    Cocktail frais ...  EmptyJeu 2 Mai - 19:59

Je venais à peine d'arriver et pourtant, il était vrai que beaucoup de monde m'avait précédée. Je n'avais pas du tout fait attention au bruit qu'ils faisaient, tous étaient autour d'un verre. Certains se contentaient d'observer les vagues, accoudés à la rambarde du pont. Moi non, après tout, j'avais encore un an tout entier pour profiter de ce spectacle marin. J'espérais de tout cœur d'ailleurs, croisée des animaux tels que les dauphins ou bien même une baleine.

D'un signe de tête je désignais le transat près de moi, " Non non allez-y je suis seule " presque naturellement, j'accompagnai cela par un petit signe avec mon verre. " Santé " Dis-je en souriant. Ce cadre paradisiaque aurait décoincée n'importe qui, je voyais bien que je n'étais pas tout à fait moi. Sans me rendre compte cet excès de bonheur m'avait rendu , ultra sociable.Tout en observant le jeune homme prendre place, je sirotais de nouveau ma boisson. Les glaçons étaient un peu plus mince qu'au départ, mais le tout toujours aussi frais.

Je relevais mes lunettes dans mes cheveux et observa ma tenue. Un petit short en jean et un mini tee-shirt blanc, orné d'une écriture bleue, jean. Je n'avais pas pensée à enfiler mon maillot de bain avant de partir en voyage, un tort que j'avais eu. Je ne voyais pas retourner en cabine pour me changer, surtout que j'allais certainement mettre une bonne heure avant de retrouver mon chemin.

La brochure du bateau me servait à présent de dessous de verre, lorsque je décrochais encore un nouveau mot au jeune homme : " Et vous ? " demandais-je " Vous voyagez en famille ? " précisais-je.Il n'avait pas le profil d'un papa, mais pouvais très bien être avec ses amis. D'ailleurs cela m'importait peu, c'était surtout histoire de faire un brin de causette. Je ne me voyais pas, faire un voyage d'un an sur ce bateau, sans rien dire à personne. Je ne voulais pas vivre cette aventure seule et avait d'ailleurs proposés à mes parents de venir mais, vous imaginez bien la réponse. Je n'avais personne d'autre qu'eux et ils n'étaient pas un modèle de présence. Pour ce qui était de mes amis, mes parents ne voulaient que je ne côtoie que les " enfants " comme moi. Forcement les amitiés étaient limitées et puis, les enfants de bouges ne sont pas tous nés avec un cœur sur la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Cocktail frais ...  Empty
MessageSujet: Re: Cocktail frais ...    Cocktail frais ...  EmptyVen 3 Mai - 7:01

Quelle décontraction, il l'envia immédiatement, s'il y réfléchit, lui aussi se sent mieux, comme libéré d'un grand poids, sur ce navire il pourra se détendre et finir son roman qui sait commencer l'ébauche du prochain. Il cogna son verre contre le sien pour ensuite s'installer, ses lunettes retombèrent sur son nez ce qui le fit sourire ! Il est parfois maladroit, quand il est plongé dans l'écriture, il vaut mieux éviter de le déranger et de lui foutre un quelconque objet fragile ou blessant entre les mains, cela fini souvent mal. Il déplia ses grandes jambes, il a eu la présence d'esprit de quitter son jean pour un pantalon de lin beige et une chemise manche courte, il avait l'air d'un vacancier et il est surtout à son aise vêtue de la sorte. Il goûta à son cocktail qu'il trouva fameux frais et pas trop sucré, cela rafraîchissait délicieusement, une foule dense se masser sur le pont, l’effervescence du premier jour, où tout est nouveau, tout dois être vue, alors qu'ils ont le temps, lui-même là! Il espère surtout ne pas s'enfermer tel un Hermite pour concevoir la suite de sa saga. " Et vous ? "" Vous voyagez en famille . " Il regarda la jeune femme à ses côtés qui chercher compagnie, sur un navire si on ne fait pas de connaissance, l'envie de se jeter par-dessus bord va vite être une obsession pour certains.
Non il n'y as que moi ! Vous avez dit être seule__ seule ici sur ce transat ou vous voyagez seule ?
Cela paraît indiscret de poser la question, surtout de son point de vue "masculin" le style gros dragueur qui veut savoir s'il y a moyen de pécho, vulgaire et loin de sa personnalité, certes il est homme et bien sûre le charme d'une femme ne le laissera jamais indifférent, mais il ne se considère pas comme un gros dragueur, dans le normal, puis depuis __Candice il n'y a pas eu grand monde, Okey perso depuis des mois et des mois ! Mais il n'a pas dis cela dans ce but, puis une blonde__ il as tu mal avec les blonde qui lui rappel automatiquement Candice.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Cocktail frais ...  Empty
MessageSujet: Re: Cocktail frais ...    Cocktail frais ...  EmptyVen 3 Mai - 9:00

J'avais à présent détaché mon regard de celui jeune homme. Il était maintenant dirigé face à moi. Comme si j'essayais de voir à travers la paroi du navire. Il est vrai que j'aurais aimée observer une dernière fois le quai, mais une flemme légendaire m'avait envahie et puis, je ne voulais pas que l'on me pique mon transat. J'attendrais le jour ou le paquebot s'en ira, le jour ou l'on verra le quai s'éloignait et disparaitre totalement. Cette vue sera la plus belle de toute ma vie. Comme lorsque j'ai vu mon avion se soulevait dans les airs, loin de cette ville maussade. Soudain, le jeune homme me demanda si j'étais également seule.

" Hélas oui ... je ne savais pas trop qui mettre dans ma valise. " J'affichais une légère moue, j'aurais tellement aimée venir avec des amis, de la famille, mais qui ? Et puis, à présent il était trop tard, avec un peu de chance je croiserais mon voisin à bord. Lui aussi est plutôt riche mais c'est un vieil homme aigris. Il n'aime rien, mis à part sa vieille peau de femme et son caniche toujours trop blanc. Saleté de chien, j'ai toujours eu envie de le rouler dans la boue pour voir si mon voisin ferait une attaque. Enfin, cet homme c'est le genre " J'ai déjà vu mais, ... " Parce qu'il a de l'argent il croit avoir tout fait, tout vu et en plus il se permet de critiquer. Monsieur, habite Paris et il n'aime aucun des pays qu'il a visité ? Comment fait-il ? Il y a tellement de belle chose à découvrir, rien qu'ici, cette plage de sables fins, sans parler du mémorial de l'Holocauste, du marché de Bayside et la visite de Vizcaya, qui sont des choses à voir une fois dans sa vie. Sans compter le nombre hallucinant d'activités que Miami propose, en une semaine je ne sais même pas si je pouvais toutes les faire.

Mon sourire s’élargit de suite, rien que de penser que tout cela était à porter de main. Décidément, cette croisière allait être plus que bénéfique. Je me sentais presque pousser des ailes. Affalée sur mon transat, je réfléchissais déjà au programme de ma semaine. Cela n'était pas bien évident et puis, mon verre était de nouveau vide. J'allais vite me déshydraté, cette chaleur, je n'y étais pas habitués du tout. Le climat parisiens étant plutôt froid, bien entendu j'avais déjà voyagé un peu, mais cela ne s'étendait jamais bien longtemps sur la durée.

" Au fait, qu'est ce qui vous a amené sur ce bateau ?
J'ai entendu dire que certains avaient gagné leurs billets, vous le saviez ? "
demandais-je curieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Cocktail frais ...  Empty
MessageSujet: Re: Cocktail frais ...    Cocktail frais ...  EmptySam 4 Mai - 19:21

Il lâche un rire bref à sa remarque, lui a prévenu pas mal de monde aux derniers moments, et cela ne l'étonnerait pas de voir quelqu'un débarqué, mais pour le moment il est seul, enfin presque puisque visiblement Candice a eu la même idée que lui et qu'il ne sait pas encore comment il va gérer, il verra cela après pour le moment il est ici sur le pont a siroté un cocktail en bonne compagnie. tiens d'ailleurs il ne connait même pas son nom.
Vous savez ce que dis le vieux adage "il vaut mieux être seule___" J'en profite pour me présenté. Duncan Rivera.

D'un coup lui aussi se demande qui il aurait pu inviter, fugacement un nom lui vient en tête et le chasse, il a beaucoup de monde autour de lui, des amis, des relations de travaillent et des connaissances et bien sûr la famille. À quoi bon réfléchir il ne l'a pas fait, car il ne le souhaitait pas, mais maintenant il a un doute, un an c'est long sans les personnes auxquelles ont tiens vraiment. Il écouta sa voisine de transat, lui dire que certains avaient gagné leurs croisières, ah bon il y avait une sorte de concours .! Il n'était pas au courant, il a vu la brochure de la croisière et il a réservé sur un coup de tête.
J'avais un besoin de m'éloigner__ et de temps aussi pour écrire, cette croisière coller pile poil avec mes envies, elle me permettra de me reposer de voir de beau paysage, de faire des rencontres et de finir mon roman. Et pour ce qui est du "concours" je n'étais pas au courant il y des chanceux, moi je joue jamais je perds toujours.

Après une longue gorgée de son cocktail, il lui retourna la question, une croisière d'une années autant en profité pour créer de nouvelle relation et cela commence par les banalités tel que pourquoi une croisière ?!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Cocktail frais ...  Empty
MessageSujet: Re: Cocktail frais ...    Cocktail frais ...  EmptyDim 5 Mai - 9:13


Hocha la tête, " enchantée " répondis-je poliment, " Daelys Fletcher " continuais-je pour me présenter à mon tour. J'affichais un large sourire avant de rétorquer " Parfois, être accompagné n'est pas déplaisant " je glissais alors un clin d'oeil amuser au jeune Duncan.

Je ne disais pas cela pour lui faire du rentre dedans, simplement parce que je le trouvais amusant et que j'avais envie de pimenter un peu la conversation. Après tout, nous étions là pour nous amuser et profiter un peu de ce voyage. D'ailleurs, je me demandais s'il avait une raison précise d'être monté à bord du Calypso et ne me gêna pas, pour poser la question.

" J'avais un besoin de m'éloigner et de temps aussi pour écrire, cette croisière coller pile poil avec mes envies, elle me permettra de me reposer de voir de beau paysage, de faire des rencontres et de finir mon roman. Et pour ce qui est du "concours" je n'étais pas au courant il y a des chanceux, moi je joue jamais je perds toujours. "

J'aurais pu tenir le même discours à un détail près , je n'écrivais pas de roman. D'ailleurs, j'étais plutôt une grande lectrice mais, son nom ne me disait rien. Peut-être qu'en en sachant un peu plus sur le dit bouquin cela me reviendrait. Je n'avais hélas, pas eu le temps d'aborder le sujet que de suite il enchaîna, me retournant alors la question :

" Oh moi, "
je relevais les yeux vers le ciel, comme-ci j'attendais que la réponse en tombe. " Je pense que l'on est tous là pour la même chose, seul l'histoire change ... " Répondis-je simplement.

Je pinçais une lèvre avant de me lancer, je me doutais bien, qu'il ne serait pas satisfait d'une réponse si brève. C'est pourquoi, je continuais, un peu plus en détail.

" Mes parents sont de gros travailleurs et donc forcement, il me mêle un peu à leurs affaires. Seulement, il y a des jours ou on ne veut qu'une chose, être tranquille ... Alors me voilà, pour respirer, certainement reprendre le contrôle de ma vie. Me faire de nouveaux souvenirs, de nouveaux amis et en même temps me reconstruire. "

Je ne sais pas pourquoi j'étais entrée autant dans les détails, l'émotion peut-être. Parfois, notre cœur parle à la place de nos cordes vocales et à chaque fois qu'il est touché, celui-ci est dur a stoppé. Parfois on a juste besoin d'évacuer le trop plein ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Cocktail frais ...  Empty
MessageSujet: Re: Cocktail frais ...    Cocktail frais ...  EmptyMar 7 Mai - 10:28

Il lui rend son sourire, lui aussi était enchanté, qui n'aime pas faire de nouvelle connaissance ?! Surement pas lui il est entouré d'amis et de connaissance, comme disait sa mère il a un coeur comme l’océan il en faut du monde pour le combler, en amitié, car en amour c'est tout autre chose et très souvent il se demande s'il sera aimé à nouveau, aimé comme il l'aime Candice. Il regarde Daelys à ses côtés souriants tout juste à sa remarque, oui c'est légèrement ambigu comme phrase, elle lui envoya un clin d'oeil qui le laissa tout de même sur la retenue.
après lui avoir expliqué les grandes lignes de pourquoi il est sur le navire en route pour l'aventure, mais ses explications, son justement de grandes lignes, c'est bien plus compliqué que cela. Mais ne parlant pas à tort et à travers il ne dira rien de plus, surtout qu'il ne la connait pas vraiment. Ça le ramène à ceux qu'ils mentionnaient tout à l'heure, il aurait bien mis quelques potes dans ses bagages, il c'en rend compte maintenant certain vont lui manquer. Lui retournant la question, ce qu'elle lui répond et évasif, comme si elle cherche à éviter le sujet ?! il fronce légèrement les sourcils, la tournure de sa phrase il aime bien, il y a matière à réfléchir à ses propos, mais il n'en aura pas le temps, vu qu'elle enchaîne en éclaircissant sa pensée.
Je comprends, vous êtes "usée" si je peux me permettre le terme peut valorisant, cette croisière est une échappatoire, une façon de tournée une page et de revenir plus fort, en une année tant de chose peuvent arriver, j'espère qu'elles seront toutes positives !
Ce discours lui correspondait aussi à merveille. Il but a nouveau de son cocktail et le fini il le pose sur le sol et s'appuie sur le transat croisant les cheville, on est bien là, vraiment bien et comme elle la dis elle même il n'est pas déplaisant d'être accompagné, il la trouve sympathique. Il lui sourit avec politesse.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Cocktail frais ...  Empty
MessageSujet: Re: Cocktail frais ...    Cocktail frais ...  EmptyMar 7 Mai - 16:58

Les deux jeunes étaient confortablement installés, profitant du soleil. Cela faisait un moment que la caresse du soleil ne l'avait pas rendu heureuse. Les rues grises de Paris ne lui offrait pas , pareil vu. Elle arrivait à oublier ses soucis , ainsi étendu même s'ils étaient toujours présents. Comme un chat tapis dans l'ombre, il finirait par sortir d'un bond, sans crier garde. L'heure était à la détente et au bonheur, une chose importante pour notre Daelys. Elle releva les yeux vers le jeune homme et proposa : " Je pourrais vous laisser mon numéro "

Elle savait qu'une fois le soleil couché chacun repartirait de son côté. C'est pourquoi elle mit en place ce qu'elle put pour garder le contacte : " On pourrait s'organiser une soirée sur le Calypso un de ces soirs, ou même une excursion. " continua elle radieuse. Elle n'avait pas encore d'idée précise mais, ils pourraient en discuter maintenant. Elle se leva , se dirigeant vers le bar. Une fois là-bas, une serveuse s'occupa de sa demande et lui apporta de quoi noter. Rapidement, Daelys se saisit du stylo et griffonna quelques chiffres sur une serviette en papier. Elle retourna auprès de Duncan et lança : " Je nous ai commandé deux verres, la serveuse, nous les amènes " Elle lui tendit ensuite la serviette et tout en s'asseyant continua :

" Je vous ai pris le cocktail de bienvenue, comme je ne sais pas ce que vous aimez "
Quant-à elle, elle avait opter pour un Mojito. Daelys aimait beaucoup la menthe et surtout l'alcool, un moyen efficace de ne plus faire attention à ce que les autres pensaient d'elle. Comme elle était de nature réservée, il lui faillait une solution rapide pour être à l'aise. Cela était plutôt mal vu par ses parents , qui du coup, avaient du mal à la sortir dans des soirées chics. Daelys finissait souvent dans un état déplorable ou bien même, finissait par partir de la soirée pour rejoindre des clubs de nuit douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Cocktail frais ...  Empty
MessageSujet: Re: Cocktail frais ...    Cocktail frais ...  EmptyDim 12 Mai - 14:36

Duncan sursaute presque à sa demande, il ne s'y attendait tout simplement pas, comme cela d'un seul coup. Il regarde la créature blonde confortablement installée à ses côtés est jolies sourire ses yeux clairs et la facilité avec laquelle ils avaient conservée, il sait qu'il prendra son numéro et qu'il lui donnera le sien en retour, il n'a pas pensé en venant qu'il pourrait faire des rencontres mais en même temps, cela était inévitable. Il lui sourit gentiment sortant de sa poche arrière sa galaxy s4 (*_* ) il le déverrouille et lance le répertoire et l'ajout d'un numéro il y inscrit déjà son prénom et tour son visage vers elle.
Je t'écoute
AAvec attention il note le numéro il l'enregistre sans plus y réfléchir dans ses contacts "amis" il lance ensuite l'application message et rédige un texto tout simple " Voilà le numéro du brun installé à tes côtés. Smile " il sourit de son message et pose le galaxy entre eux deux. " On pourrait s'organiser une soirée sur le Calypso un de ces soirs, ou même une excursion. " Il lâche un rire a ses mots, à son envie de faire la fête avec lui, on ressent un besoin de vivre enfin, lui aussi a cette envie, plus qu'il n'ose ce l'avouer comme pour ; le numéro il ira avec elle, Daelys lui et vraiment sympathique et s'il n'avait pas l'ombre d'une autre blonde dans le coeur il aurait peut-être même pensé à la séduire. C'est une très belle femme qu'il sent plutôt bien dans sa peau, elle a un sourire agréable et il se répète mais elle est sympa.
c'est une excellente idée je trouve. Il y aura certainement les deux ont n'aura que l'embarras du choix ! Par contre tu devra surement venir me cherche si je commence a écris je perd la notion du temps.
Il s'étire le temps qu'elle aille vers le comptoir ses lunettes qu'il avait sur la tête lui tombe sur le nez il en sourit, l’effervescence retombe un tout petit peu et l'endroit où il se trouve et plus "vide" si cela est possible, le bateau est tellement vaste aussi ! Il se demande combien il y a de passagers à bord. il remercie Daelys, gêné qu'elle ait pensé aux boissons et pas lui, " quel crétin tu fis " [colore=CornflowerBlue]merci Daelys. Vous avez bien fait. J'ai__ je suis en froid avec l'alcool. [/color]
Dit-il avec désinvolture, une serveuse vint poser leurs boissons et repartie mais pas avant de l'avoir dévoré des yeux. Il déglutit gêner et bu une gorgée pour faire genre je n'ai rien vue.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Cocktail frais ...  Empty
MessageSujet: Re: Cocktail frais ...    Cocktail frais ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cocktail frais ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calypso cruise :: Calypso :: Pont soleil :: Transates-